La bibliothèque de l'école de rang

Une bibliothèque virtuelle qui vous donne accès à d'innombrables ressources pour votre cheminement à travers l'éducation à domicile. Tout cela, du piton de votre ordinateur directement à votre boîte aux lettres.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

*Lexibul 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalumaya
Admin

MessageSujet: *Lexibul 2   Dim 1 Juin - 18:19

Français

*Lexibul 2
Manuel, cahiers d'exercices A et B, cds chansons et textes d'écoute, Guide d'enseignement, Guide cycle, un livret de lecture, cahier d'écriture cursive
par Isabelle Péladeau et Marie-Lise Lachapelle
Éd. Modulo, 2000
ISBN: 2-89113-776-0
Prix de remplacement: 580$

Conforme au nouveau programme. Les éléments peuvent être empruntés séparément.

Il y a 24 livrets de lecture, mais ils sont tous sur le même format. Alors j'en envoie qu'un seul pour que vous puissiez vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
lisa.fatimah

MessageSujet: Français et math; 2e année du primaire   Sam 20 Juil - 4:03

Bonjour Katherine,
Comment vas-tu? J'espère que ta famille va bien et que ta grossesse se passe bien.
1-Tes recommendations pour français langue première pour 2e année du primaire pour ma plus vieille? J'ai 4 enfants, je suis pas mal occupée, j'ai besoin de quelque chose de facile à utiliser. Sur ton blog tu disais que tu avais utilisé Lexibul... J'aimerais quelque chose de conforme au Ministère.
Ma fille est très mature pour son âge, curieuse, amante de la nature, adore apprendre sur les animaux, la vie, les langues, l'histoire.
À son âge, je préfère encourager le bon vieux papier, crayon, et livres en papier, plutôt que les supports informatiques. Nous les utilisons déjà beaucoup à chaque jour pour le divertissement, mais je crois aux bienfaits d'apprendre à s'appliquer pour écrire et lire, etc.

2-Tes recommendations pour les maths de 2e année?
J'ai fait avec elle Math Mammoth, un très bon workbook fait pour les homeschoolers. (C'est en anglais, pas approuvé par le MELS.) Nous avons beaucoup aimé. Puis j'ai dû envoyer ma fille à l'école pour 2 mois cet hiver. Elle a fait un peu de Clicmaths. Nous avons d'ailleurs le cahier pour le premier cycle du primaire: est-ce que ça veut dire que c'est un cahier fait pour la 1ère et 2e année? Il n'a été complété seulement qu'à moitié. Cette année je crois que j'aimerais suivre un programme approuvé par le ministère, ça me rassure au cas ou les filles devraient retourner à l'école un jour.

Ah oui, notre budget est assez restreint. Donc qualité oui, mais pas à s'en vider le porte-feuille...

Je t'envoie le chèque de 15$ par la poste pour devenir membre.

Merci!!! Bon été!

Lisa

Kalumaya
Admin

MessageSujet: Re: *Lexibul 2   Dim 21 Juil - 14:37

Bonjour à toi,

Lexibul a traversé ma famille avec beaucoup de succès. Alors que je regardais autre chose pour ma puce qui fera 1re année en septembre, elle a vu que Lexibul ce n'était pas seulement de petits livrets de lecture qu'elle feuillette régulièrement, mais aussi un beau gros manuel plein de textes et d'histoires. Je devrai l'ajouter à son programme car c'est ce qu'elle veut pour travailler. Elle sera ma 5e enfant à passer au travers Wink

Mais les nouvelles collections de cahiers d'apprentissage sont très bien aussi et coûtent vraiment peu. Les cahiers Péli (que j'ai), Alphabétik (que je n'ai pas pour la 2e année), sont environ 15$ et couvrent tout le programme. Je considère que ce n'est pas beaucoup de matière cependant et j'ajoute des choses, par exemple un cahier de grammaire: Lire et écrire avec Astuce ou Ma petite grammaire de 2e année, ou des reproductibles (éd. à reproduire).

En maths Clicmaths fait des cahiers d'apprentissage, 2 par année pour 1re et deuxième année. Donc celui qu'elle a commencé est sûrement un cahier de première année. Mais les cahiers ne sont pas chers non plus et c'est un excellent programme. Sinon encore une fois les nouveaux cahiers d'apprentissage couvrent tout le programme et se détaillent à environ 15$: Numérik, Opération mathématique ou Math et Matie sont les principaux. Cela couvre le programme mais est peu, donc on peut compléter avec un petit cahier de pratique comme Chapiteau, Safari, Solo, Au fil des jours avec Macha et Pacha ou autre.
Kalumaya
Admin

MessageSujet: Re: *Lexibul 2   Lun 22 Juil - 10:48

J'ai transféré la conversation en message privé. Merci
lisa.fatimah

MessageSujet: message privé   Lun 22 Juil - 11:02

je n'arrive pas à trouver le message privé. Est-ce normal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Lexibul 2   Aujourd'hui à 16:14

*Lexibul 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1